Quitter sa femme pour sa maîtresse, une fausse bonne idée?

by Conseiller Matrimonial on April 19, 2017

quitter sa femmeAimer sa maitresse et quitter sa femme

Pour plus de 70 % des hommes qui trompent leur femme, la maîtresse est synonyme de liberté (sexuelle, sentimentale) et ne correspond en rien à leur manière de vivre au quotidien. S’installer avec sa maîtresse et quitter sa femme, c’est tout simplement prendre le risque de retomber dans la même routine avec quelqu’un d’autre et de perdre la légèreté de la relation adultère. Réfléchissez bien à pourquoi vous souhaitez quitter votre femme pour votre maîtresse : si c’est pour échapper à la vie conjugale, vous êtes en train de faire le mauvais choix ! Autre élément à prendre en compte, et non des moindres : connaissez-vous vraiment votre amante ? Est-elle habituée à fréquenter des hommes mariés, et cherche-t-elle vraiment à s’engager avec vous ? La différence entre des rencontres furtives et excitantes toutes les semaines et une vie de couple à proprement parler peut être un véritable choc destructeur pour vous deux. Si vous n’êtes plus heureux avec votre femme, pourquoi ne pas tout simplement envisager de la quitter, mais pas nécessairement pour vous engager avec votre maîtresse ? Rien ne vous empêche de retrouver votre espace et la liberté dont vous rêvez, tout en gardant votre rythme de fréquentation habituel. Vous verrez d’ailleurs, durant cette période, si vous avez quitté votre femme pour être heureux sans elle, ou si vous l’avez fait pour être heureux avec une autre… Si vous prenez finalement la décision de quitter votre femme pour votre maîtresse, réfléchissez à la manière dont vous allez le dire à votre épouse : avez-vous vraiment besoin, pour quelque raison que ce soit, de lui dire que vous la quittez pour une autre femme, et qui plus est la femme avec qui vous la trompez ? Ce n’est pas certain.

Lorsque l’envie est profonde et mutuelle, comment s’organiser ?

Si votre maîtresse est elle aussi mariée et lutte en même temps que vous depuis des mois pour essayer de sauver son couple, si la tentation l’emporte et que vous ne parvenez plus à vous imaginer vivre l’un sans l’autre, alors quitter votre femme est envisageable. Et pour cause : l’autre personne prend les mêmes risques que vous, et vous êtes à ce stade bien éloignés d’une escapade purement sexuelle. Il arrive tout simplement que des adultes retombent profondément amoureux de quelqu’un d’autre, au point de vouloir reconstruire leur vie avec cette personne ! Dans ce cas, mettez-vous d’accord pour quitter vos conjoints le même jour et au même moment, pour qu’aucun d’entre vous ne prenne peur et fasse un pas en arrière. Si vous envisagez sérieusement d’être l’un avec l’autre, il ne s’agit plus seulement de trouver des moments communs, mais bien de bouleverser vos vies respectives. Ensuite, fixez les règles de votre nouvelle vie : allez-vous cohabiter dans la foulée ? Allez-vous trouver votre propre appartement chacun de votre côté ? Tout ceci doit être discuté en amont de votre passage à l’action, faute de quoi vous pourriez bien vous retrouver… sans femme ni maîtresse !

Dans le cas où vous auriez des enfants, réfléchissez à la manière dont vous allez leur présenter les choses. Il peut être plus constructif de ne pas emménager avec votre amante, du moins pas avant que vos enfants ne se soient faits à l’idée que vous veniez de quitter leur mère. Petit à petit, lorsque vous les verrez et partagerez des moments avec eux, vous sentirez lorsque le moment sera propice à leur annoncer que vous fréquentez quelqu’un d’autre. Inutile bien sûr de leur donner tous les détails de votre histoire, à moins que votre ex-femme ne s’en soit pas privée !

Comments on this entry are closed.

Previous post: