Mon mari me trompe, que faire ?

by Conseiller Matrimonial on March 19, 2017

mari me trompeInfidelite par mon mari

Vous soupçonnez votre mari de vous tromper, ou en êtes déjà certaine ? Si vous avez tout mis en œuvre pour vous assurer que ce n’est pas juste une peur, mais bien la réalité, vous avez plusieurs options possibles.

Mon mari me trompe : je veux le quitter

A-t-il multiplié les relations extra-conjugales au point de vous manquer tellement de respect et d’amour qu’il ne s’agit même plus d’un dérapage rattrapable ? Vous sentez-vous incapable de lui pardonner ? Le soupçonnez-vous d’être tombé amoureux ? Si vous répondez oui à au moins l’une de ces trois questions, vous devriez envisager de le quitter. S’il existe de nombreuses raisons pour tromper quelqu’un, certaines sont inacceptables ou clairement le signe que rien n’ira plus dans votre couple. Provoquez la discussion et écoutez ses arguments, mais laissez-vous la liberté de reconstruire votre vie et retrouver l’amour sans lui, avec quelqu’un qui vous respecte vraiment.

Je veux tout faire pour sauver mon couple

Si votre mari ou copain a dérapé une fois, vous a présenté ses excuses et met tout en œuvre pour vous prouver qu’il tient à votre mariage et vous aime, essayer de sauver votre couple est un chemin long et difficile, mais qui peut véritablement rattraper cette mauvaise période. Vous devez en parler longuement et précisément, et voir ce sur quoi vous devez travailler ensemble. Une remise en question s’impose et des règles doivent être fixées. Soyez ferme sur le fait qu’il ne peut avoir aucun contact avec cette femme, et assurez-vous qu’il s’agissait bien d’une relation « purement sexuelle », sans sentiments amoureux derrière (faute de quoi, vous risquez de souffrir longtemps). Si vous sentez que vous ne pouvez pas gérer seuls la situation, n’hésitez pas à consulter un spécialiste qui saura vous accompagner lors d’une thérapie de couple.

Dois-je rester avec lui pour protéger nos enfants ?

C’est la question la plus délicate pour les femmes que leur mari, qui est aussi le père de leurs enfants, vient de tromper avec une autre (ou plusieurs autres). La trahison est telle que la seule chose qui peut vous retenir est de penser à vos enfants. En quittant le foyer, vous changerez radicalement leur vie. Néanmoins, ne laissez pas ce facteur influer sur votre décision. Vos enfants seront plus épanouis avec des parents qui le sont eux-mêmes, même si le changement est particulièrement difficile au départ, et que vous ne pourrez pas leur expliquer la situation telle qu’elle s’est produite. Bien sûr, vous ne pouvez pas faire n’importe quoi si vous êtes mère : mais pensez aussi à votre bonheur, qui rejaillira sur vos enfants tôt ou tard, contrairement à une situation où vous restez avec quelqu’un qui vous rend malheureuse. Même jeunes, les enfants savent ce qu’il se passe. Ils pourraient un jour se reprocher que vous soyez restée dans ce couple pour eux.

J’ai soif de vengeance : est-ce mal ?

Si vous en parlez à vos amies, vous avez de grandes chances d’entendre l’une d’entre elles s’exclamer : « fais la même chose, prends un amant et trompe-le ! ». Aussi difficile que cela puisse paraître, la soif de vengeance finit par séduire de nombreuses femmes qui viennent d’être trompées, et peut-être est-ce votre cas. Vous vous dites que vous ne pouvez pas le quitter pour de nombreuses raisons (maison commune, situation financière, enfants), mais refusez profondément qu’il s’en tire aussi facilement. Si vous souhaitez sauver votre couple, n’organisez pas vos propres relations adultères. Mais si vous vous sentez piégée, ne pouvez pas le quitter et êtes attirée par un autre homme qui semble vous respecter, il sera difficile de vous juger pour ce choix.

Comments on this entry are closed.

Previous post:

Next post: